Trouver un taux d’emprunt immobilier au plus bas

taux d’emprunt immobilier au plus bas

Particulier ou entreprise, une bonne négociation de son taux d’emprunt est une nécessité pour obtenir celui le plus bas possible. Cela a son importance car il se répercute sur le montant des mensualités à payer chaque mois et sur le coût total de l’emprunt.

Trouver un taux d’emprunt à 1% sur 20 ans est possible

Discuter de ce point est important du fait que le taux d’intérêt augmente de façon proportionnelle avec le rallongement du temps de remboursement. Un prêt à rembourser en 5 ans va avoir un taux d’intérêt inférieur à un autre à rembourser sur 20 ans justement. Ce pour la même somme empruntée.

Le plus souvent, jusqu’à ces derniers temps, ce taux était fixé à plus de 1%. Mais, tout récemment, la tendance dans le milieu bancaire et financier en général, est de revoir ce taux à la baisse, à 1%. Il en est même qui propose des taux à moins de 1%.

A la base de ce revirement, la concurrence rude qui se joue entre les différentes banques et autres organismes de crédit. C’est à celui qui peut fixer le plus bas taux possible pour s’attirer le plus de clientèle.

Définir ce qu’est un crédit immobilier

Un prêt immobilier est un financement accordé par une banque, destiné à l’achat de tout ou partie d’un bien immobilier. Pour le bien en question, tout ou partie concerne l’achat de terrain, la construction du bien. Pour le financement en lui-même, tout ou partie signifie existence ou non d’apport personnel dans l’ensemble des fonds qui vont servir à l’achat du bien immobilier.

Il y a différents types de crédit immobilier : prêt amortissable, in fine, à taux variable ou révisable, modulable, etc.